Astraka est vendu

Un voilier conjuguant performances d'un prototype de course et sécurité liée à la construction Alu

Coté performance : ce voilier sort réguliérement en Baie de Seine avec un Océanis 40 derniére génération skippé par un voileux aguéri (BPPV): Astraka n'est jamais rattrapé au prés malgré une longueur de flottaison sans rapport.

Malgré ce que sa robuste construction alu pourrait laisser penser, ce voilier démarre dans le petit temps sans probléme et s'exprime pleinement dés les dix noeuds de vent atteints en surclassant presque tous les voiliers de taille équivallente. Le dernier en date : un Hanse 35 pieds derniére génération...Quelques équipements régate tels l'hélice Maxprop et un génois mylar contribuent à ces performances.

Le tableau de chasse des voiliers de taille équivallente ou supérieure dépassés lors d'une navigation :

- Oceanis 40, First 305, Sun Fast 35, Bavaria 36, Oceanis 311....

Coté sécurité :  Tout sur le voilier est surdimensionné : le ridoir de pataras est ainsi frappé sur une patte alu de 1,5 cm d'épaisseur, la ferrure de barre est extrémement solide. Lors d'un convoyage Ouistréham / Portsmouth pour participer à la Cowes/Ouistréham au retour, ce voilier portait toujours toute sa toile quand un Attalia 32 qui faisait route commune était couché par trois fois dans les surventes aux abords de l'Ile de Wight.

 

 

 



18/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres